Eric Nam invite Paris dans sa « House on the Hill »
L’artiste américain d’origine coréenne était de passage dans la capitale les 15 et 16 Mars derniers dans le cadre de sa tournée House on a Hill Tour, presque deux ans après sa dernière venue.
L’artiste de 35 ans n’en est pas à son premier coup d’essai à Paris mais c’est la première fois qu’il performe deux soirs de suite, au Bataclan, sold out.
La rédaction du Tote Bag était présente lors de la première soirée, le 15 Mars.
Retour sur un concert rempli de good vibes, de bonne musique et de rires.
Une première partie qui donne le ton avec Alex Porat
Pour la partie européenne de sa tournée, Eric Nam a invité la jeune artiste canadienne Alex Porat a chanter en première partie.
Le rôle de première partie n’est pas des plus simples, jouer devant un public qui n’est pas venu pour vous voir peut être stressant et déroutant. Cependant, la chanteuse a relevé le défi haut la main et le public lui a réservé un accueil chaleureux.
Arrivée sur scène avec une énergie débordante, Alex Porat propose des musiques dans un style pop Gen Z qui rappelle d’autres chanteuses comme Olivia Rodrigo ou Sabrina Carpenter.
Elle réussi à capter le public dès sa première chanson Bar is on the floor, et à maintenir la même énergie pendant tout son passage. Enchaînant les titres rythmés comme HATELOVE, I’m Not Crying ou encore sa nouvelle chanson pas encore sortie officiellement Better than that, elle offre aussi un moment de douceur avec Sensitive.
La chanteuse fini en beauté avec une cover de You Belong With Me de Taylor Swift, pour le plus grand plaisir des Swifties (fans de Taylor Swift) présents dans la salle.
Alex Porat réussi le défi de faire monter l’ambiance dans le public et de le préparer de la meilleure des manières à accueillir la star de la soirée, Eric Nam.
Eric Nam, chanteur séducteur à la voix d’or
Après 20 minutes d’entracte, les lumières s’éteignent et arrivent alors sur scène les musiciens et Eric Nam sur Sink or Swim, un des titres de son dernier album qui donne le nom à la tournée. Le public est en effervescence et chante en chœur sur les titres qui s’enchaînent. Des titres entraînant présents sur ses deux plus récents albums comme Don’t Leave Yet, Any Other Way, I Don’t Know You Anymore ou encore House on a Hill. Mais aussi des chansons d’albums plus vieux, mais qui n’en restent pas moins appréciées du public, comme You’re Sexy I’m Sexy, Paradise et Congratulations.
Entouré des deux danseurs qui l’accompagnent, Eric Nam n’hésite pas à donner de sa personne au niveau chorégraphie, avec des mouvements tantôt techniques tantôt sexy, pour le plus grand plaisir des fans.
Pour autant, il ne laisse pas l’émotion de côté, car cela reste une des spécialités du chanteur. Il offre ainsi au public de superbes performances sur Wildfire, Exist, undefined, Love Die Young et I Wish I Wasn’t Me.
Un lien privilégié avec son public
Eric Nam est un des ces artistes qui sait se connecter avec son public et avec lequel il entretient un lien particulier.
En effet, les temps de paroles de l’artiste, peu nombreux mais bien choisis, sont consacrés à communiquer avec ses fans. Loin de l’image lisse et des textes appris par cœur des boys-band/girls-band de k-pop, Eric Nam délivre un discours authentique et n’hésite pas à charrier son public.
Une de ses traditions pendant ses concerts est de chanter “Happy Birthday” aux personnes dont c’est l’anniversaire dans la salle le soir du show. Démarre alors généralement une des parties les plus drôles du concert. De nombreuses personnes répondent à l’appel et le chanteur se retrouve à devoir retenir des prénoms français ce qui le met dans un moment d’embarras car son français est très mauvais, selon lui…
Le défi est quand même relevé et est même suivi de la version française chantée par le public !
L’artiste n’hésite pas à faire de nombreuses blagues et même à se moquer gentiment de personnes du public qui l’ont marqué.
Cette proximité crée une ambiance agréable et détendue, parfaite pour apprécier le concert à sa juste valeur.
En définitive, Eric Nam est un artiste complet dont les concerts évoluent à chaque nouvelle tournée. L’artiste est loin de l’image des artistes k-pop, parfois trop lisses et qui semblent inatteignables. Un chanteur proche de son public qui ne cesse de vouloir proposer de nouvelles choses et qui n’hésite pas à sortir de ses habitudes. Le public français sera ravi de l’accueillir une nouvelle fois pour sa prochaine tournée, cette fois-ci peut-être dans une salle encore plus grande ?