Catégories
Musique

DPR en concert à Paris

Si par hasard vous passiez à côté de la Salle Pleyel les jeudi 3 ou vendredi 4 novembre dans la soirée, vous avez dû remarquer une file d’attente sans fin tout le long de la chaussée. Pour cause, se produisait pendant ces 2 soirs, sold out, le collectif de r’n’b/pop DPR (Dream Perfect Regime). Composé de plusieurs artistes aux styles musicaux différents mais tout aussi complémentaires.

Retour sur une soirée (vendredi 4) toute en rythmes, couleurs et émotions.

Arrivée dans la salle 

Après une attente plus ou moins longue devant la salle, un passage par la sécurité, devant les vestiaires et le bar, l’arrivée dans la salle en met plein les yeux. Le lieu, pouvant accueillir 2500 personnes (dont 500 debout) ressemble à un vrai théâtre. Avec ses balcons et sa fosse à taille humaine, l’endroit est accueillant et permet à tout le monde de profiter du concert sans nécessiter d’écrans géants.

DPR CREAM

DPR CREAM / Solène Finet

20h30, extinction des lumières principales. Des spots arc-en-ciel éclairent la salle et DPR CREAM ( Kim Gyeong-Mo, DJ, producteur, compositeur et co-parolier de DPR), arrive sur scène. Tout sourire et sous les exclamations du public, il s’installe aux platines et lance le début du show.

Le DJ fait monter l’ambiance en jouant les versions instrumentales de ses titres les plus connus, comme Problems et Color Drive. La réaction du public est au rendez-vous et l’artiste nous rend bien ; sa prestation est rapide mais suffit à chauffer le public et à le préparer à l’arrivée du prochain artiste : DPR LIVE.

DPR LIVE

Après une courte pause , DPR LIVE (Hong Da-bin, rappeur kr’n’b) débarque sur scène avec une énergie folle sur un titre puissant : Legacy. Habillé avec une tenue d’astronaute orange, il est là pour envoyer le public dans un autre monde, et c’est réussi. 

DPR LIVE / Solène Finet

Les titres phares s’enchaînent avec des effets scéniques plus beaux et impressionnants les uns que les autres ;des jeux de lumière différents à chaque chansons, un astronaute géant gonflable sur Neon, un ruban bleuté tourbillonnant derrière le rappeur durant Kiss Me, une distribution de roses pendant Venus, lancé de bouées sur le refrain de Hula Hoops.. Les tableaux s’enchaînent et le public est ravi.

DPR LIVE / Solène Finet

Mais même sans ces artifices, l’artiste se suffit à lui-même pour faire danser la foule. Son énergie folle, ses nombreuses interactions avec le public et sa capacité à chanter en sautant d’un bout à l’autre de la scène transportent les fans. LIVE n’a d’ailleurs même pas besoin de chanter car le public connaît les chansons par cœur, ce que le rappeur ne manque pas de souligner en laissant le public s’exprimer à plusieurs reprises sur plusieurs titres comme Jasmine ou Laputa

Le rappeur finit son passage par Set it Off, sa dernière sortie pour League of Legends en collaboration avec DPR CLINE. La musique est puissante et permet de clore en beauté cette première heure de concert. 

DPR IAN 

DPR IAN / Solène Finet

Après 20 minutes d’entracte accueillies avec joie par les plus assoiffé(e)s d’entre nous, la salle est de nouveau plongée dans le noir.

Puis apparaît DPR IAN (Christian Yu, auteur et interprète), sur sa chanson So Beautiful, dans son costume de scène comprenant cornes, masque ainsi qu’une paire d’ailes noires immenses. Le tableau est magnifique et la réaction du public est explosive. L’artiste enchaîne alors les titres de son nouvel album tels que Mood, Avalon, Sometimes I’m ainsi que Calico, sur laquelle il joue tant attendu son solo de basse. 

Chaque chanson est gratifiée d’une chorégraphie par le chanteur tandis que d’autres sont animées par des éléments scéniques comme des mains au niveau du rideau en fond de scène, une main gonflable géante qui emporte le chanteur dans les coulisses, des canons de mousse fine ou encore, des jeux de lumières pendant Winterfall qui ont rendus la performance sublime et par moments, poétique.

L’artiste interprète aussi de nombreux titres de son ancien album comme Scaredy Cat, Dope Lovers et Nerves, sa chanson la plus connue scandée par les fans. 

Le chanteur n’hésite pas, pendant le peu de temps de parole qu’il peut s’accorder, à parler de sa bipolarité et des phases compliquées par lesquelles il est passé avant d’arriver là où il est à ce jour. L’artiste interagit énormément avec le public ; séducteur et blagueur, il a su captiver son audience et rendre sa performance mémorable.

L’artiste finit son passage solo par Ballroom Extravaganza, titre principal de son dernier album, toujours accompagné par un public qui connaît les paroles par coeur.

Il est ensuite rejoint par DPR LIVE pour leur titre en collaboration ; No Blueberries

Rappel et fin

Les deux artistes quittent ensuite la scène et vient le moment du rappel.

Arrive sur scène toute l’équipe DPR pour finir la soirée avec To Myself de DPR LIVE et le fameux passage, devenu hymne du groupe, « DPR we gang gang ». Tout le public le scande en cœur; l’ambiance est électrique.

Une photo est faite avec toute l’équipe et le public et, après 2H30 de concert,vient le temps du dernier au revoir.Il est 23h et le concert est terminé. Le show est passé à une vitesse folle; le temps était parfaitement réparti entre les différents membres et l’ambiance n’est jamais retombée. 

DPR est composé d’artistes accomplis, pleins de talent, qui savent faire plaisir à leur public avec un show de qualité.

Prochainement, un dossier complet sur DPR sera publié, pour vous permettre de connaître ces artistes de talents plus en détail !