Catégories
ActualitésMonde ContemporainRevue de presse

La revue de presse matinale du Tote Bag – 19/05/22

Dans sa revue de presse matinale, le Tote Bag trie pour vous les actualités du jour dans la presse en ligne (parfois même twitter faute de mieux…) et sélectionne les news qu’il ne faut absolument pas rater.

Le Tote Bag a besoin de vous !

Né lors du 1er confinement Le Tote Bag regroupe une cinquantaine de jeunes (étudiants, chômeurs, travailleurs ..) qui ont des choses à partager. Vous souhaitez nous aider à grandir ? C’est par ici 🙂


logo-HuffPost - - revue de presse

Pour la libération d’Olivier Dubois, seul otage français au Monde depuis le 8 Avril 2021, signer la pétition


logo-la-depeche
Législatives : la Nupes arriverait devant Ensemble! qui garderait toutefois sa majorité à l’Assemblée selon un sondage
Selon un sondage Elabe paru, ce mercredi 18 mai, la Nupes devancerait d’une courte tête en intentions de vote la majorité d’Ensemble!


logo-Ouest-France
ENTRETIEN. Fermetures de services d’urgences à l’hôpital : le cri d’alarme de Patrick Pelloux
Faute de soignants, plusieurs services d’urgences de France ferment ou réduisent leur activité. Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France, tire la sonnette d’alarme face à une situation qu’il qualifie de « catastrophique ».


logo-Franceinfo
Législatives : pourquoi les sondages donnent-ils une majorité à Emmanuel Macron, alors que la Nupes apparaît en tête des intentions de vote ?
Le mode de scrutin majoritaire à deux tours crée un décalage entre le score réalisé au niveau national par les partis et les projections de sièges à l’Assemblée nationale.

Ultradroite : onze membres du groupuscule « Vengeance patriote » placés en garde à vue
Il s’agit de dix hommes et d’une femme, âgés de 17 ans à 31 ans. Ils ont été interpellés en région parisienne, dans le sud et dans l’ouest de la France. 


Lemonde.fr - actualités - revue de presse
(Abonnés) Législatives 2022 : le retrait tardif de la candidature de Jérôme Peyrat éclabousse la majorité
Le candidat LRM dans la 4e circonscription de Dordogne, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, a fini par se retirer, mercredi, après plusieurs jours de polémiques.


20 minutes - revue de presse
Ukraine EN DIRECT : Joe Biden reçoit ce jeudi les dirigeants suédois et finlandais à la Maison-Blanche…
Suivez avec nous toutes les informations de ce jeudi 19 mai liées au conflit en cours en Ukraine


logo-lobs
Sécheresse, chaleur… L’impact sur les récoltes est « irréversible, nous sommes au bord d’une crise »
En six mois, la France a enregistré une carence en précipitations de 22 %. Une sécheresse, aggravée par de fortes chaleurs, qui affecte déjà les rendements agricoles du blé ou d’orge comme l’explique à « l’Obs » l’agroclimatologue Serge Zaka.


logo-Courrier_international
En Sibérie, les mégafeux ravagent une surface “plus grande que le Luxembourg”
Depuis le mois de mars, des incendies gigantesques ravagent la région russe et battent déjà des records historiques. Combattre les flammes devrait être encore plus difficile cette année, tant les ressources économiques et humaines du pays sont consacrées à la guerre en Ukraine.


logo_totebag_ok5
Liker c’est polluer ? Impact du numérique, le point
Aujourd’hui, consulter notre smartphone est devenu un réflexe quotidien. Nous passons en moyenne 5 heures par jour devant nos écrans, de quoi rougir de honte. Au-delà des effets négatifs d’une telle dépendance, l’impact désastreux du numérique sur l’environnement n’est plus à démontrer. L’affaire est à régler urgemment si l’on veut pouvoir encore utiliser ces technologies dans une trentaine d’années.

logo bfm
EN DIRECT – Législatives: la Nupes va dévoiler son programme commun
À moins d’un mois du premier tour des élections législatives, la campagne s’accélère. Dans les enquêtes d’opinion, la Nouvelle union populaire écologique et sociale mène la course en tête, en devançant de peu la majorité présidentielle.


France_Inter_logo_
Élisabeth Borne a-t-elle eu sa carte au Parti socialiste ?
La nouvelle Première ministre Élisabeth Borne a-t-elle déjà eu sa carte au Parti socialiste ? Plusieurs médias l’écrivent. Mais le PS ne retrouve pas trace d’une adhésion. Et la com’ de Matignon ne répond pas.


logo-Liberation - revue de presse
Premier plan social pour Elisabeth Borne, Vallourec va supprimer 3 000 postes dont 320 en France
Le fabricant français de tubes sans soudures va fermer des sites en Allemagne, ce qui touchera par ricochet les fonctions supports en France, en particulier dans le Nord et en région parisienne.

Législatives: le député de la majorité Michel Fanget reste candidat malgré une peine d’inéligibilité
Condamné en appel ce mercredi pour «complicité d’escroquerie», Michel Fanget député Modem sortant de la 4e circonscription du Puy-de-Dôme entend tout de même se présenter au scrutin de juin.


logo-FRANCE24
La France bat des records de chaleur et se prépare au risque de sécheresse
Des records de chaleur ont été atteints ou dépassés, mercredi, dans l’Hexagone, avec plus de 33°C à Toulouse et au Cap-Ferret, au terme de plus de 37 jours consécutifs de températures anormalement élevées. Les agriculteurs s’inquiètent de la sécheresse annoncée. 


Logo_reporterre
Pannes en série, nouveaux réacteurs… l’ASN réclame un «plan Marshall» du nucléaire
Devant les parlementaires le président de l’Autorité de sûreté nucléaire a averti que les problèmes techniques des centrales et le futur de la filière ont urgemment besoin de moyens humains et financiers considérables.


logo-HuffPost - - revue de presse
Remaniement: Macron critiqué pour le démarrage poussif de son second mandat
Pour les oppositions, le temps que met le chef de l’Etat à former son équipe gouvernementale est un temps perdu sur le front de l’action.

Syrie: Lafarge sera bien jugé pour « complicité de crimes contre l’Humanité »
Au terme d’un long feuilleton judiciaire, la Cour d’appel de Paris a confirmé que les soupçons de versement de pots de vin à des organisations terroristes, dont Daech, feraient l’objet d’un procès.



Julia Cagé : « Les médias indépendants sont indispensables au débat démocratique »
L’économiste Julia Cagé, qui travaille sur les modèles de financement des médias, a accepté d’être la marraine de notre revue de presse « Chez les indés ». « Le reportage et l’enquête, tout cela est un bien public », qu’il nous faut soutenir.


Si vous voulez nous transmettre des infos à relayer dans la revue de presse n’hésitez pas à nous écrire sur contact@letotebag.net ou via le formulaire de la page contact, merci.

C’était la revue de presse matinale. Mon outil SEO m’oblige à utiliser l’expression revue de presse plusieurs fois afin d’être pertinent dans les moteurs de recherche. Etant donné que ce n’est vraiment pas évident d’utiliser le terme revue de presse matinale plusieurs fois alors que cet article ne contient que des liens vers des articles de presse qui alimentent cette revue de presse, je suis contraint d’utiliser « revue de presse matinale » 5 ou 6 fois. Merci donc d’avoir lu cette revue de presse et à demain pour la nouvelle revue de presse matinale 😉

 

Le Tote Bag a besoin de vous !

Vous souhaitez nous aider à grandir ? C'est par ici :)

Le Tote Bag a besoin de vous !

Vous souhaitez nous aider à grandir ? C'est par ici :)