Catégories
ActualitésMonde ContemporainRevue de presse

La revue de presse matinale du Tote Bag – 18/11/22

Dans sa revue de presse matinale, le Tote Bag trie pour vous les actualités du jour dans la presse en ligne (parfois même twitter faute de mieux…) et sélectionne les news qu’il ne faut absolument pas rater.


589e jour de captivité.

La revue de presse du jour :

Lemonde.fr - actualités - revue de presse
Réforme de l’assurance-chômage : la modulation des droits définitivement adoptée

Le texte permet de moduler par décret certaines règles de l’assurance-chômage afin qu’elle soit « plus stricte quand trop d’emplois sont non pourvus, plus généreuse quand le chômage est élevé ».



La Corée du Nord tire un missile balistique intercontinental qui tombe au large du Japon

Le régime de Pyongyang a procédé à un énième tir de missile ce vendredi matin. En réaction, la vice-présidente américaine, Kamala Harris, doit rencontrer en urgence cinq chefs d’Etats en marge du sommet Asie-Pacifique à Bangkok.


logo-Franceinfo
Affaire des respirateurs Philips : des documents accablants transmis à la justice française

Selon des documents consultés par franceinfo, Philips a continué d’utiliser une mousse possiblement cancérigène pour équiper ces respirateurs contre l’apnée du sommeil malgré plusieurs alertes émises par un fabricant américain.


logo-HuffPost - - revue de presse
Ukraine : Pourquoi l’arrivée de l’hiver pourrait être décisive

Les températures glaciales pourraient être un avantage pour l’Ukraine, déjà en position de force et mieux préparée au froid que la Russie.


logo_revue_regards
Les Français travaillent trop peu, disent-ils…

La France serait un pays de « flemmards », incompétents et improductifs. Voilà sur quelle base le gouvernement, le patronat et tous leurs chiens de garde entendent justifier leurs réformes régressives.



Violences faites aux femmes : le gouvernement, toujours pas à la hauteur

Samedi 19 novembre, la manifestation contre les violences faites aux femmes, organisée par le collectif Nous Toutes aura lieu pour la cinquième fois. Si d’année en année, les participantes et participants sont chaque fois plus nombreux, le problème ne semble pas considéré à sa juste valeur par les pouvoirs publics. La faute à un budget insuffisant.


logo_totebag_ok5
Zelensky à Kherson, l’Ukraine célèbre une victoire stratégique

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu ce lundi dans la ville de Kherson, au sud du pays, qui vient d’être reconquise par l’armée ukrainienne.


« Une petite partie de l’humanité, par sa gloutonnerie, remet en cause la possibilité d’habiter sur Terre »

Anthropologue, Philippe Descola, a consacré une partie de son travail à proposer de nouvelles façons d’habiter la Terre. En déconstruisant l’idée de « nature », il appelle à changer radicalement nos relations avec le monde vivant et les non-humains. Entretien.


20 minutes - revue de presse
Pourquoi la précarité énergétique risque de monter en flèche cet hiver

Selon plusieurs associations, il faut aider davantage les ménages les plus modestes à faire face à la flambée des prix de l’énergie


France_Inter_logo_
EN IMAGES – L’artiste britannique Banksy revendique plusieurs nouvelles œuvres peintes en Ukraine

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le street artiste Banksy dévoile sept peintures réalisées au pochoir dans la banlieue de Kiev, capitale ukrainienne frappée par la guerre.


logo-lobs
Taxer les superprofits pourrait rapporter bien plus que ce que prévoit le gouvernement, selon des économistes

L’amendement proposé par la Nupes au projet de budget pour 2023, taxant à 33 %, au lieu de 25 %, les profits excédant de plus de 25 % la moyenne de la période de référence 2018-2021, « pourrait rapporter entre 6 et 7 milliards d’euros », selon les économistes.


Logo_reporterre
Corrida : les députés rejettent l’abolition

Une proposition de loi destinée à interdire ce spectacle tauromachique, signée par un peu moins de 100 députés de la Nupes et portée par le député Aymeric Caron, a été rejetée le 16 novembre par la commission des lois.


logo-Courrier_international
Selon Zelensky, Poutine serait disposé à des “pourparlers de paix directs”

Le 16 novembre, le président ukrainien, qui veut des pourparlers de paix publics, a affirmé avoir reçu des “signaux” laissant penser que son homologue russe est prêt à des négociations directes avec Kiev pour mettre fin à la guerre. La presse russe rappelle les conditions du Kremlin, dont le maintien de l’annexion des quatre régions ukrainiennes.


Si vous voulez nous transmettre des infos à relayer dans la revue de presse n’hésitez pas à nous écrire sur contact@letotebag.net ou via le formulaire de la page contact, merci.

C’était la revue de presse matinale. Mon outil SEO m’oblige à utiliser l’expression revue de presse plusieurs fois afin d’être pertinent dans les moteurs de recherche. Comme ce n’est vraiment pas évident d’utiliser le terme revue de presse matinale plusieurs fois alors que cet article ne contient que des liens vers des articles de presse qui alimentent cette revue de presse, je suis contraint d’utiliser « revue de presse matinale » 5 ou 6 fois. Merci donc d’avoir lu cette revue de presse et à demain pour la nouvelle revue de presse matinale 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *