Catégories
Musique

Playlist: 1970 in Music

C’est l’année du drame : le groupe le plus influent des années 60, et probablement de toute l’histoire musicale se sépare. En avril 1970, Paul McCartney annonce qu’il quitte les Beatles. Le groupe sort son dernier album Let It Be en mai et annonce sa dissolution le 31 décembre. McCartney et John Lennon lancent leurs carrières solos.

Mais ce n’est pas tout ce qui se passe en 1970 : Jimi Hendrix meurt en septembre à l’âge de 27 ans, suivi de Janis Joplin au même âge en octobre, tous les deux d’une overdose. Jim Morrison de The Doors est condamné à du travail forcé et une amende à cause de son comportement pendant ses concerts, ce qui pousse le groupe à arrêter de jouer en live. Diana Ross quitte les Supremes pour lancer sa carrière solo et Simon & Garfunkel se séparent, Art Garfunkel voulant se concentrer sur sa carrière d’acteur.

Mais tout n’est pas perdu : de nouveaux groupes accompagnent la nouvelle décennie. Du côté de la soul et du R&B, Diana Ross introduit les Jackson 5 au monde, avec leurs titres « ABC » et « I Want You Back ». Les Carpenters sortent un des plus grands titres de leurs carrière, « (They Long To Be) Close To You », qui les propulse dans les charts. Black Sabbath sortent leur premier album et lancent le genre du heavy metal.

En résumé, c’est le début d’une nouvelle ère qui s’annonce ! Alors écoutez donc les titres qui ont fait l’année et on se retrouve le mois prochain pour la suite !

Playlist disponible sur le Youtube et le Spotify du Tote Bag ! Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *