Catégories
Musique

Playlist: Fleetwood Mac Live

Certains groupes ou artistes sont meilleurs en studio où ils peuvent expérimenter pour obtenir les sonorités parfaites. D’autres sont meilleurs en live où ils laissent l’esprit du moment les guider vers des performances classiques. Certains excellent dans les deux.

On va aujourd’hui écouter Fleetwood Mac jouer leurs plus grands hits de leur période classique en live et découvrir une nouvelle facette de ce groupe légendaire ! Car l’expérience du live est toujours différente du studio.

De nombreuses chansons prennent des dimensions différentes. Des chansons cantonnées à un rôle mineur sur les albums comme « I’m So Afraid » ou « Not That Funny » prennent des proportions extraordinaires lorsqu’elles sont rallongées par Lindsey Buckingham qui montre ici tous ses talents de guitariste. La performance du guitariste donne aussi à « Go Your Own Way » une nouvelle dimension.

Les performances de Stevie Nicks sont aussi notables pour leur gravité et leur mysticisme. La version studio de Rhiannon, calme et composée, devient un quasi-exorcisme et se joue beaucoup plus rapidement. Sisters Of The Moon, déjà mystérieuse sur l’album Tusk, prend une dimension nouvelle devant les fans, quasi envoûtés par le charme de Stevie Nicks.

Les grands titres du groupe sont tout de même à l’honneur. Des premiers hits comme « Dreams » et « The Chain » ou les titres plus récents de « Big Love » ou « Everywhere », redécouvrez donc ces chansons !

Comme la vidéo est aussi une part importante de l’expérience du concert, regardez en bonus ces performances classiques de Don’t Stop à l’occasion de leur réunion en 1993, de The Chain en 1982 au sommet des désaccords entre Buckingham et Nicks ou de Tusk avec la fanfare de l’Université de Californie du Sud !

Playlist disponible sur le Youtube et le Spotify du Tote Bag! Bonne écoute !