Catégories
Musique

ATEEZ « BREAK THE WALL » DE L’ACCOR ARENA

Le groupe coréen Ateez ,composé de 8 membres (Hongjoong, Seonghwa, Yunho, Yeosang , San , Mingi, Wooyoung et Jongho), était de retour dans la capitale française ces 7 et 8 Mars 2023 dans le cadre de leur tournée mondiale The Fellowship : Break the wall tour ; 10 mois après leur dernière venue, en Mai 2022. 

Le groupe de K-pop, qui a débuté en 2018 et a depuis sorti de nombreux albums, a encore réussi l’exploit de remplir l’Accor Arena non pas un mais deux jours de suite. Le concert du 8 Mars signait la fin de leur tournée européenne. Retour sur une soirée remplie d’énergie et d’émotions.

Avant même le début du concert, l’ambiance est déjà électrique. En effet, les Atinys (nom des fans du groupe) entonnent déjà tous en cœur les morceaux qui passent en fond en attendant l’arrivée du groupe sur scène. 

20h, les lumières s’éteignent, les cris retentissent et les écrans géants lancent la diffusion d’une vidéo du groupe les mettant en scène à la façon d’un film promotionnel. La vidéo se termine et apparaissent alors sur scène des silhouettes encapuchées. Sur les premières notes de leur titre New world , les membres d’Ateez se dévoilent parmi les silhouettes et le concert commence. 

Ateez, un groupe de performers

Mingi s’amusant avec le public – Crédit Solène Finet

S’enchaînent alors les titres phares du groupe et leurs chorégraphies millimétrées, bien connues des fans, telles que Answer, Hala Hala, Say my name, ou encore Guerilla, dont le refrain puissant donne son nom à la tournée. Certaines chorégraphies plus audacieuses mettent le public en effervescence. Notamment celle de Cyberpunk, avec des chaises comme accessoires et le déhanché de San pour faire tourner la tête des fans. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à pousser trois des ses compères; Yunho, Yeosang et Mingi; à refaire son killing move, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le groupe a de vraies interactions avec le public, lors des temps de paroles ; nombreux mais sans être trop fréquents, il a véritablement fait participer les fans, comme lors d’un petit concours de cris entre le côté droit et le côté gauche de la salle. Mais aussi en abandonnant, le temps de quelques chansons, la rigueur des chorégraphies en envoyant des ballons géants dans la fosse. Notamment pendant Wave où nous pouvions ressentir un réel amusement de la part du groupe et des danseurs.

Ateez et ses danseurs pendant WaveCrédit Solène Finet

Le groupe n’hésite pas non plus à prouver qu’ils ne sont pas seulement bon en performance mais aussi en chant grâce a Mist et Sunrise, chantées uniquement debout derrière les micros.

L’ambiance ne redescend pas une seconde pendant les presque trois heures de concert. Les tenues, les effets scéniques, les décors, les chorégraphies, la setlist : tout était réuni pour offrir une performance de qualité à un public exalté.

Moment émotion offert par les fans

Yeosang et San –
Crédit Solène Finet

A la fin du show, une surprise attend le groupe. En effet, une vidéo réunissant des messages personnalisés de fans pour les membres du groupe est diffusée sur les grands écrans. Ce moment émouvant réussit à faire lâcher une larme à certains, notamment Hongjoong, le leader du groupe, habituellement peu démonstratif de ses émotions. La diffusion de la vidéo se termine par la chanson Thank you, véritable hymne à l’amitié, chanté en cœur par le public.

Le concert se clôture avec The Real – Heung version, musique parfaite comme point final pour ce concert parfait sur tous les points.

Cette soirée prouve encore une fois qu’Ateez est un groupe qu’il faut voir au moins une fois en concert tant les membres se donnent sur scène pour proposer un show de qualité au public.

Les albums du groupe sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming et leur clips musicaux sur youtube, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil !

Une réponse sur « ATEEZ « BREAK THE WALL » DE L’ACCOR ARENA »

Les commentaires sont fermés.