Catégories
Cinéma

Last night in Soho

Affiche du film (Last night in soho) 2021

Les cinémas sont malheureusement encore fermés pour un petit bout de temps. On vous parlera donc aujourd’hui du film que j’attend le plus pour cette année 2021, Last night in Soho.

Synopsis : Une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les années 1960 où elle rencontre son idole, une éblouissante chanteuse en devenir. Mais le Londres des années 1960 n’est pas ce qu’il paraît, et le temps semble se désagréger avec d’obscures conséquences. 

Last night in Soho sera le septième film d’Edgar Wright en tant que réalisateur et la première chose intéressante à noter de ce film c’est qu’il est annoncé comme genre : horreur/thriller, chose sur laquelle il ne s’est jamais encore penché. Wright c’est principalement fait connaître avec des films/série de comédie, bien qu’après c’est 4 premiers long-métrage il part pour les États Unis et nous propose deux films (Scott Pilgrim vs the world et Baby driver) au budget plus important et avec un cast plus “blockbuster” (Jamie Foxx, Kevin Spacey, Chris Evans etc..)

Baby driver premiere in Los Angeles

Le casting de Last night in Soho est tout aussi attrayant puisqu’on y retrouvera Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame, The Witch ) Ansel Elgort (Baby Driver, Nos étoiles contraires) Thomasin McKenzie (Jojo rabbit, Leave no trace) et bien d’autres.

La deuxième chose intéressante, c’est la façon dont Wright va utiliser la musique dans ce film. Il l’a toujours utilisé que ce soit en simple bande son (The Doors, T.Rex, Queen) mais aussi dans ses personnages (avec Scott Pilgrim qui est bassiste dans un groupe de rock) et encore dernièrement dans Baby Driver où la musique fait carrément partie du film puisqu’on entend chaque chanson qu’écoute Baby dans ses écouteurs.

Ansel Elgort dans Baby Driver, 2017

Enfin Wright est un absolu passionné de cinéma (Il a quand même réussi à nous proposer une liste de ses 1000 films préférés https://mubi.com/fr/lists/edgar-wrights-favorite-movies). Il s’amuse même à nous faire deviner des films sur son compte instagram (@EdgarWright) en postant une image avec en description “Name that movie”. Avec cette culture et l’expérience qu’a Wright depuis ces vingt dernières années, on doute que le film sera un échec et on a qu’une seule hâte c’est de le voir sur un grand écran ! Le film est annoncé pour le 23 avril au Etat-unis, et devrait donc arriver en France quelques jours plus tard.