Catégories
Musique

Playlist: Rock And Roll Hall Of Fame 2021

Le Rock And Roll Hall Of Fame, fondé en 1983 par Ahmet Ertegun, gérant de la maison de disques Atlantic Records, est un musée de l’Histoire de la musique rock. Depuis 1986, la fondation admet chaque année des artistes dans le Hall Of Fame qui ont eu une « influence et importance pour le développement et la perpétuation du rock and roll ». Ces artistes sont nommés par un comité qui choisit un certain nombre de candidats (16 en 2020) et ensuite désignés par un comité pour admission. Depuis 2012, les fans peuvent voter pour leurs artistes favoris. Les artistes sont éligibles 25 ans après la sortie de leur premier album.
Une cérémonie annuelle se tient à New York et Cleveland où chaque artiste désigné est admis dans le Hall of Fame par d’autres artistes qu’ils ont souvent influencé (Aretha Franklin a par exemple été admise par Keith Richard en 1987). Certains artistes ont été admis plusieurs fois, notamment lorsqu’ils ont eu une carrière solo et ont fait partie d’un groupe. Les membres des Beatles ont tous été admis en tant que membre des Beatles et en tant qu’artistes solos et Stevie Nicks est devenue en 2019 la première femme à avoir été admise deux fois dans le Hall of Fame en tant que membre de Fleetwood Mac en 1998 et artiste solo.
Les nommés de 2021 ont été annoncés en février et seront choisis en mai après la clôture de la campagne de vote des fans qui se terminent le 30 avril. La liste inclut :
-Mary J. Blige
-Kate Bush
Devo
Foo Fighters
The Go-Go’s
Iron Maiden
-Jay-Z
-Chaka Khan
-Carole King
-Fela Kuti
-LL Cool J
New York Dolls
Rage Against the Machine
-Todd Rundgren
-Tina Turner
-Dionne Warwick
Découvrez les gros titres de ces artistes en préparation pour l’annonce des admis !

Playlist disponible sur le Youtube et le Spotify du Tote Bag ! Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *