Catégories
Musique

Playlist: 1962 in Music

Ce mois-ci, c’est l’année 1962 qui est à mise à l’honneur. Alors venez découvrir une sélection des tubes qui ont marqué cette année.

Le premier single des Beatles sort au Royaume-Uni. « Love Me Do » se positionne à la 17ème place du classement et marque le début du succès du groupe.

Ray Charles sort sa version de la chanson « I Can’t Stop Loving You », originalement une chanson de country, sur l’album Modern Sounds in Country and Western Music. Ce dernier sert à briser les stéréotypes raciaux prévalants à l’époque en fusionnant la soul et la country au moment où le mouvement des droits civiques est à son paroxysme. Il apporte aussi à Ray Charles une grande notoriété et est classé comme un des meilleurs albums par le magazine Rolling Stone.

Le tube d’Halloween « Monster Mash » de Bobby Pickett sort cette année. Elvis continue à être régulièrement sur les charts avec des chansons comme « Return To Sender », « Can’t Help Falling In Love » ou « Good Luck Charm ». Bob Dylan sort son premier album qui gagne en notoriété avec le décollage de sa carrière en 1963.

La British Invasion, qui caractérise le succès des groupes britanniques aux États-Unis entre 1964 et 1967, commence doucement à se profiler à l’horizon. Deux groupes britanniques obtiennent des succès dans les charts américains : Acker Bilk avec « Stranger On The Shore » puis The Tornados avec « Telstar ».

Playlist disponible sur le Youtube et le Spotify du Tote Bag! Bonne écoute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *